Praticanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de Dofus

3 participants

Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Présentation de Dofus

Message par Titi Lun 19 Avr - 23:29

Jeux Dofus

DOFUS est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client, réalisé avec la technologie Adobe Flash permet de participer au jeu par le biais d'un navigateur web ce qui le rend fonctionnel sur la majorité des plate-formes telles que Windows, MacOS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.

Sa réussite a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres (mangas, artbooks, bd format européen), et au développement de deux suites:Dofus Arena, un jeu solo tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante de Dofus, plus tournée vers la compétition directe entre joueurs; Wakfu, sorti le premier trimestre 2008 en bêta fermée et le dernier trimestre 2008 en bêta ouverte.

La version Dofus 2.0 est sortie le 2 décembre 2009. Bien plus qu'une mise à jour, il s'agit d'une refonte graphique totale du jeu. Selon Ankama Games, «Dofus 2.0, c'est le même mais en 2 fois mieux.» Des personnages plus détaillés, décors plus fouillés et interface plus intuitive. L’engouement pour Dofus 2.0 est tel que les deux premiers serveurs francophones créés pour la sortie officielle étaient déjà complets quelques heures après leur ouverture. Un troisième serveur dans l'après-midi, suivi d'un quatrième clôturèrent ainsi cette journée. Un cinquième serveur 2.0 a été ouvert le vendredi 4 décembre au soir, permettant ainsi à Dofus de dépasser la barre des 200 000 connexions.

Petit résumer du jeu:


Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragons aux pouvoirs magiques. Il en existe 12 dispersés à travers le monde et qui offrent un bonus à son porteur.
Il s'agit d'un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l'exercice d'un métier, les affrontements et les rencontres entre joueurs et les créatures, et l'obtention d'un bon classement. Bon classement qui s'obtient en gagnant des niveaux. Les niveaux vont de 1 à 200. Pour être niveau 200 il faut avoir accumulé 7 407 232 000 points d'expérience (ou en abrégé, XP).
Le jeux

Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte, sur lesquelles l'on se déplace d'ailleurs comme sur une carte) formant l'univers de Dofus, dont 99% ne sont accessibles qu'aux abonnés.
Le combat se joue tour par tour, sur des cartes (à la superficie variée). À la base chaque joueur peut se déplacer de toutes les cases et utiliser ses points d'action (PA). Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. Les combats se font souvent solo (pouvant aller jusqu'à 2 personnage par combat; 3 par équipe). En dehors des combats, les déplacements se font librement.
Lorsqu'un personnage meurt, il perd son statut d'être vivant pour devenir un spectre, et ce uniquement après avoir perdu tous les points alloués à sa barre d'énergie. Si cette dernière est totalement épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un avatar fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "Statue de Phénix" où il pourra ressusciter et regagner une infime partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et partiellement son énergie.
Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré horizontalement).

Les personnages:

Il y a 12 classes, chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs. Chaque classe possède ses propres sorts et subit différents modificateurs de dégâts suivant l'arme utilisée.

Crâ 
Une classe d'archers ressemblants à des elfes. Ils utilisent surtout des attaques à distance mais ne sont pas très bons au corps à corps. Leur arme de prédilection est l'arc (+40% de dommage) mais ils peuvent se servir aussi des dagues (+10% de dommage).

Ecaflip 
Une classe de joueurs de hasard. Ils ont des attaques puissantes mais aléatoires en termes d'efficacité. Leur arme de prédilection est l'épée (+40% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les dagues (+10% de dommage).

Eniripsa 
Une classe de soigneurs. Non seulement guérisseurs, ils sont capables d'augmenter le nombre de points d'action (PA) des autres personnages. Ils ne tapent pas très fort avant d'atteindre un niveau relativement élevé (Il faut rajouter que les Eniripsas sont surtout puissants au corps à corps) et, habituellement avant d'être de haut niveau, ils gagnent de l'expérience en groupe. Leur arme de prédilection est la baguette (+40% de dommage) mais ils se débrouillent aussi avec les dagues (+10% de dommage).

Enutrof 
Une classe de chasseurs de trésors. Ils disposent de davantage de chance (la prospection, PP en abrégé) pour récupérer les objets sur les différents monstres du jeu, par rapport aux autres classes; en termes de puissance, leurs techniques sont souvent très aléatoires. Leur arme de prédilection est la pelle (+40% de dommage).

Féca  
Une classe spécialisée dans les sorts de protection. Ils réduisent les dégâts, très utile contre les monstres ainsi que les autres joueurs. Ils posent aussi de grands pièges nommés glyphes. Ils sont aussi connus pour être la meilleure classe en solo contre les monstres, entre les mains d'un bon joueur. Leur arme de prédilection est le bâton (+40% de dommage) mais ils manient bien les dagues (+10% de dommage).

Iop 
Une classe de guerriers adeptes du combat au corps à corps. Ils tapent assez fort dès un bas niveau mais principalement au corps à corps, ce qui fait leur plus grande faiblesse. Leur arme de prédilection est l'épée (+40% de dommage) mais ils manient bien le marteau (+10% de dommage).

Osamodas 
Une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Néanmoins ils sont relativement faibles au corps à corps. Leur arme de prédilection est le marteau (+40% de dommage) mais ils se débrouillent bien avec un bâton (+10% de dommage).

Pandawa 
Une classe qui a besoin d'entrer dans un état spécial pour presque toutes ses attaques, réservée aux abonnés. Relativement difficile à jouer mais très fort une fois maîtrisé et ce dès le niveau 10 si bien amélioré. Leur arme de prédilection est la hache (+40% de dommage).

Sacrieur 
Une classe dont les membres se battent jusqu'à la mort en se sacrifiant pour les autres joueurs. Les Sacrieurs sont des personnages essentiellement dévoués à la protection de leurs alliés. Leur grand nombre de points de vie leurs permet d'aller systématiquement au corps à corps. Les Sacrieurs n'ont aucune arme de prédilection.

Sadida 
Une classe de magiciens vaudous, capables d'influencer les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. Ils attaquent avec l'aide de la nature (Ronces, etc... ). Leur arme de prédilection est le bâton (+40% de dommage) mais ils se débrouillent bien avec un marteau (+10% de dommage).

Sram 
Une classe de voleurs et d'assassins, capables de devenir invisibles et de poser des pièges. Ils utilisent principalement des dagues au corps à corps. Leurs armes de prédilection sont les dagues (+40% de dommage) mais ils manient aussi les arcs (+10% de dommage).

Xélor 
Une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des points d'action (PA) aux ennemis et en ajouter aux alliés. Ils sont également capables de renvoyer les dégâts qui leur sont infligés. Leur arme de prédilection est le marteau (+40% de dommage) mais ils se débrouillent pas trop mal avec une baguette (+10% de dommage).

Roublard 
Classe inconnue, peut-être disponible dans 2.1.

Fantôme 
Classe inconnue, peut-être disponible dans 2.1.

Momye 
Classe inconnue, peut-être disponible dans 2.1.

Seriane 
Classe inconnue, peut-être disponible dans 2.1.

Les métiers

Le personnage peut exercer un métier. On distingue les métiers de récolte : mineur, paysan, pêcheur ou encore bûcheron ; ainsi que les métiers d'artisanat : forgeron, sculpteur, tailleur,bijoutier ou encore cordonnier pour les équipements et boulanger, poissonnier ainsi que boucher en ce qui concerne la production de nourriture afin de redonner de la vie, et de l'énergie à son personnage, sans oublier bricoleur (maintenant disponible à Astrub pour les non-abonnés, depuis la mise à jour 1.29). Le métier d'alchimiste est le seul à allier récolte et artisanat. Un nouveau métier artisan a vu le jour en 2007, les Bricoleurs, qui peuvent confectionner des clés, pour entrer dans les donjons, des prismes de conquête, utilisés par les joueurs alignés pour revendiquer la possession d'un territoire, ou encore des objets d'élevage pour dresser les montures (dragodindes) des joueurs.
Un métier va du niveau 1 à 100, et en fonction, différentes récoltes et réalisations sont disponibles. Il n'est possible d'apprendre un nouveau métier qu'une fois le niveau 30 atteint dans un précédent métier. Enfin, une amélioration de métiers d'artisanat existe à partir du niveau 65, comme costumage, joaillomage ou cordomage, permettant de modifier les caractéristiques des équipements des personnages par la « forgemagie ».

Les alignements:

Un système d'alignement permet de prendre part à une guerre entre la cité Bonta et celle de Brakmar sous la forme d'un mode joueurs contre joueurs (PvP). Il permet au personnage de profiter de certains avantages, et d'accéder à certaines zones (village de Zoths, villages de Pandala…). Depuis une mise à jour fin 2007, un système de conquête de zones par la pose de prismes a été instauré. Mais début 2008 avec les nombreuses mises à jour de Dofus, le système PVP a été revu pour le plaisir des combattants. En effet, les Points d'Honneur (PH) sont distribués selon :

-Le niveau de votre adversaire
-Son grade
-Votre niveau

Pour faciliter les agressions équilibrées, les ailes des plus bas niveaux sont modifiées (assombries) et celles des plus hauts niveaux sont entourées d'une aura particulière. Un troisième alignement nommé Mercenaire (représenté par des ailes faites de bois et de toile) est disponible uniquement sur quelques serveurs : Jiva, Sumens, Raval et Hécate, par exemple. Il permet d'exécuter des contrats fournis par d'autres joueurs contre une rémunération. Ce dernier alignement est régi par des joueurs et non par des personnages non-joueurs, il est tourné vers leRôle Play. Des joueurs mettent en place un système de mercenariat, et quand le Studio (Ankama) constate que l'organisation est suffisante, les mercenaires sont officialisés. Il y a maintenant une mise en place de traques à partir du niveau 50 qui indique un personnage à trouver et à agresser. Si on le gagne on reçoit de l'expérience, des Kamas et 2 pévétons qui peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques ou des pierres d'âmes pleines.


Les guildes:

Pour l'aspect collaboratif, les personnages de toutes races, de tout niveaux et de tout alignement peuvent s'associer pour former des guildes. Celles-ci permettent aux membres de se parler, de se coordonner, de mettre en place des percepteurs pour prélever des taxes sur les transactions effectuées par les joueurs non membres de la guilde, ou encore de voler les objets prélevés sur les monstres en fin de combat.
La création d'une guilde est intégrée à l'univers du jeu. Elle nécessite une guildalogemme.
Toutes les guildes ne remplissent pas les mêmes fonctions, il y a des guildes d'artisans, des guildes d'attaque de territoire ou encore des guilde d'élevage, des guildes-banques qui créditent des joueurs d'une certaine somme d'argent. Il existe également des guildes essentiellement Rôle Play.


Les évolutions du jeu:

Lors des bêta tests du jeu, Dofus était exclusivement basé sur le concept de joueurs contre joueurs (PvP) : les joueurs ne pouvaient gagner de l'expérience qu'en combattant d'autres joueurs. Peu de temps après sont apparus les monstres, pour ajouter la dimension joueur contre environnement au jeu. Dans le même temps sont apparus les métiers qui offraient aux joueurs une nouvelle possibilité de jeu. Dofus se jouait alors en deux temps. D'une part le combat contre les monstres pour augmenter l'expérience du personnage, pour ensuite se livrer au PvP, c'est-à-dire participer à la guerre entre les forces du bien et du mal : d'un côté les joueurs vandales, pilleurs et tueurs, de l'autre les joueurs s'y opposant, et incarcérant les premiers.
Apparurent alors des équipements plus puissants pour contenter les gros joueurs. Et comme l'écart entre les joueurs se creusa, afin de protéger les petits joueurs, le vol d'équipement fut supprimé, et le système de PvP fut entièrement modifié. L'aspect PvP fut détaché du reste du jeu et remplacé par une guerre entre deux cités rivales (Bonta et Brakmar), à laquelle le joueur peut décider de prendre part.
Une nouvelle version de dofus, 2.0, est également en vue. Les graphismes du jeux sont entièrement remaniés et les personnages revus pour un meilleur Gameplay, et afin de se rapprocher des graphismes de Dofus Arena et de Wakfu.
Selon Tot, un officiel de chez Ankama : "Dofus et Wakfu font partie d’un seul et même univers mais à des époques différentes. Cet univers est prévu depuis bien longtemps pour être une trilogie.
1.Dofus qui raconte les premiers âges et transporte le joueur dans la création même de cet univers que vous connaissez tous (ou pas)
2.Wakfu qui place le joueur face à ses responsabilités, 1000 ans plus tard. Le monde évoluera en fonction des agissements de ses habitants. Pas de story-line, cette dernière étant ancrée dans Dofus, ce sont les joueurs qui écriront l’histoire de Wakfu.
3.Starfu (nom provisoire) qui clôturera la trilogie (dont l'élaboration devrait commencer en 2012 et qui devrait se passer dans l’espace, comme son nom l'indique). L'idée directrice de ce projet est de lier MMO et Shoot Them Up"5
Pour fêter ses 5 ans d'existence et le passage de Dofus en version 2.0, Ankama Games proposait aux puristes du jeu, un coffret collector en quantité limitée, 10 000 exemplaires plus exactement. À noter que ledit coffret contient en outre du jeu en format DVD, la bande originale de Dofus 2.0, une carte du monde de Dofus sous la forme d'un parchemin, un abonnement de 30 jours à Dofus et à DofusPocket, une carte de collection brillante du jeu de cartes Wakfu, une figurine exclusive d'œuf de dragon, une carte Dofus Premium offrant des avantages permanents en jeu et hors jeu, et une carte permettant d'obtenir une panoplie utilisable en jeu et son familier. Le tout estampillé Ankama Games évidemment. Véritable prouesse, il n'a fallu que trois heures pour que tous les coffrets soient vendus par l'intermédiaire du site de vente en ligne d'Ankama6. Soit 55 coffrets vendus à la minute7. Autant dire, un excellent coup marketing qui a suscité un parfait engouement chez les aficionados du MMORPG à la française.
"Record de connexions simultanées… battu !!" Titrait la dernière information en date du 8 décembre. Sorti mercredi dernier, la nouvelle version du jeu online Dofus, a enregistré un nouveau record. Le cap des 200.000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs du jeu a ainsi été franchi vendredi dernier à 18h précises (après l'ouverture d'un cinquième serveur pour la version 2.0). Le précédent record était de 190.000 connexions simultanées. Dofus 2.0 possède désormais le statut officiel du jeu online le plus joué en France8.


Abonnement:

Depuis sa création, le jeu a vu se créer plus de 10 millions de comptes, dont un peu plus de 10% d'abonnés depuis sa sortie9, répartis entre 37 serveurs (dont 25 francophones, trois internationaux, un anglais, trois espagnols, un allemand, un italien, un portugais et brésilien, un néerlandais et un dernier de type « héroïque »).
Le jeu comporte une zone gratuite depuis fin 2005 et en 2007, une nouvelle zone non-abonnée, Incarnam, a été rendue accessible. Ces zones pour non-abonnés permettent aux nouveaux joueurs de tester le jeu sans limite de temps (possibilité de se connecter uniquement quand les serveurs le permettent). Astrub aussi est une ville pour les non-abonnés. On peut y apprendre des métiers et il y a des maisons.
L'accès à la totalité du monde persistant de Dofus nécessite un abonnement d'environ 5 euros par mois.[/size]

>Voici une video de DOFUS 2.0<

Titi votre cher dofusien
Sources: Wikipédia


Dernière édition par Titi le Mar 20 Avr - 13:04, édité 4 fois
Titi
Titi
Modérateur En Formation
Modérateur En Formation

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Chambéry

http://guilde-dracos.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Re: Présentation de Dofus

Message par Meow Lun 19 Avr - 23:31

Meow pour cette superbe description !
Une petite vidéo pour nous montrer un peu le jeu? Smile
Meow
Meow
Modérateur Global
Modérateur Global

Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : France

http://meow.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Re: Présentation de Dofus

Message par Titi Lun 19 Avr - 23:33

Bien chef
Edit Meow: meow, je te demande juste une petite vidéo cat
Je rigole
Titi
Titi
Modérateur En Formation
Modérateur En Formation

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Chambéry

http://guilde-dracos.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Re: Présentation de Dofus

Message par DydjyZ Mar 20 Avr - 23:34

Dofus: Jeu de NoLife !
DydjyZ
DydjyZ
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster

Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Re: Présentation de Dofus

Message par Titi Mer 21 Avr - 1:31

J'aime sa =)
Titi
Titi
Modérateur En Formation
Modérateur En Formation

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Chambéry

http://guilde-dracos.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dofus Empty Re: Présentation de Dofus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum