Praticanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[NEWS] La fin des démos gratuites ?

Aller en bas

19042010

Message 

[NEWS] La fin des démos gratuites ? Empty [NEWS] La fin des démos gratuites ?




[NEWS] La fin des démos gratuites ? Crysis-2-pc-016

Pour Cevat Yerli, le patron de Crytek actuellement au travail sur Crysis 2, les démos jouables sont désormais devenues un "luxe" au coût "prohibitif" pour les studios. Aussi pour lui, fournir des démos gratuites appartient au passé. Il déclare au magazine Develop :

«Une démo gratuite est un luxe que nous avons dans l'industrie du jeu que nous n'avons pas dans d'autres secteurs comme le cinéma. Parce que nous avons eu cette gratuité pendant si longtemps, et qu'il y a désormais des projets pour changer ça, il y a des gens qui se plaignent. Mais la réalité, c'est que nous ne pourrons pas avoir des démos de jeux gratuites sur le long terme.»

On se souvient notamment des projets (très controversés) de certains éditeurs comme EA de faire payer de grosses démos de jeux autour de 10 euros. Des projets qui n'ont pas encore vu le jour, mais qui pourraient bien refaire surface chez de nombreux éditeurs si la situation est aussi catastrophique que celle décrite par Cevat Yerli.

Image : Crysis 2 aura-t-il une démo ? Sera-t-elle gratuite ou payante ? Pour l'instant, rien n'est décidé à ce sujet.

Source : JeuxVidéo.com
AlphaAlex
AlphaAlex
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

https://praticanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[NEWS] La fin des démos gratuites ? :: Commentaires

Meow

Message Lun 19 Avr - 21:49 par Meow

Meow pour cette new !
Espérant qu'il y a aura toujours des démos gratuites, car en plus elles peuvent donner envie d'acheter le vrai jeu, donc je ne vois pas l'utilité de plus en avoir cat

Revenir en haut Aller en bas

AlphaAlex

Message Lun 19 Avr - 21:53 par AlphaAlex

Oui je suis même en ce moment en train d'en téléchargez une ^^

Je trouve dommage de rendre une fois encore quelque chose de payant en plus --"

Surtout que si on y réfléchis, les démos peuvent aidez certains joueurs a aimez le jeu puis a le convaincre de l'achetez plus tard, donc au final, sa peut augmentez le profit des sociétés de jeux.

C'est vrai que ça serait vraiment dommage !

Revenir en haut Aller en bas

Meow

Message Lun 19 Avr - 22:03 par Meow

AlphaAlex a écrit:Surtout que si on y réfléchis, les démos peuvent aidez certains joueurs a aimez le jeu puis a le convaincre de l'achetez plus tard, donc au final, sa peut augmentez le profit des sociétés de jeux.

C'est ce que j'ai dis cat
Mais bon ils font ce qu'ils veulent, s'ils veulent perdre des clients tant pis pour eux

Revenir en haut Aller en bas

AlphaAlex

Message Lun 19 Avr - 22:23 par AlphaAlex

Meow a écrit:
AlphaAlex a écrit:Surtout que si on y réfléchis, les démos peuvent aidez certains joueurs a aimez le jeu puis a le convaincre de l'achetez plus tard, donc au final, sa peut augmentez le profit des sociétés de jeux.

C'est ce que j'ai dis cat
Mais bon ils font ce qu'ils veulent, s'ils veulent perdre des clients tant pis pour eux

Exact, c'est clair. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum