Praticanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe

Aller en bas

20042010

Message 

[NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe Empty [NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe




[NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe Nintendo-ds

Selon un rapport publié dans le célèbre quotidien japonais Asahi Shimbun, Nintendo a enregistré une baisse de près de 50% de ventes de jeux en Europe ces derniers mois.
Une baisse colossale que la firme japonaise impute aux fameux linkers, ces dispositifs permettant de stocker et de faire tourner quantité de jeux piratés, pour peu que l'on télécharge les fichiers adéquats sur le net. Nintendo estime ainsi que les jeux DS ont été piratés près de 238 millions de fois à travers le Monde et que ses pertes se comptent en trillions de yens. Ouch.


Mais A Priori, cela ne serait le cas que chez les humains !
[NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe Nintendo-ds-lite-cat
By AlphaAlex




AlphaAlex
AlphaAlex
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

https://praticanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[NEWS] Les ventes de jeux DS en baisse de 50% en Europe :: Commentaires

avatar

Message Mar 20 Avr - 19:42 par Ppechuun

Je confirme sachant qu'a la base les cartes Linker ( ou autre ) était l'égales en france au début mais par la suite arrété mais cela s'achete par l'étranger pour une petite somme de 35€ + rajouter le prix d'une carte SD !
Je comprend les gens qui font cela car vue la qualité des jeux vidéos sur Ds mettre 30 à 50€ pour un jeux avec des graphismes horrible...
Ils ont du progrès a faire chez nitendo car ils sont à la ramasse surtout que quand on connait la qualité des jeux PsP ou même de l'iphone qui sont mieux sa fait peur pour leur futur à Nintendo !
Heureusement que la Wii à raporté un peu d'argent !

Revenir en haut Aller en bas

AlphaAlex

Message Mar 20 Avr - 19:49 par AlphaAlex

Disons que oui mais la nintendo ds et la Psp c'est pas pareille et je pense que c'est pas le même but de vente non plus.

La Psp est faites pour attirez les ados qui l'adorent pour ses graphismes et ses jeux tout droit sorti des versions PC comme GTA, etc..

Contrairement a la Nintendo DS qui elle a été faites pour que toute une famille puissent y jouez, y compris les adultes, et pour cela, il ne fallait pas s'attendre a des graphismes MAGNIFIQUES mais plûtot a des jeux ludiques que tout le monde pourrait aimez.
Un exemple de jeu qui as bien marché : Le célèbre Docteur Kawashima et son programme d'entrainement cérébral.

Vous ne retrouverez jamais ce jeu sur PSP, tout simplement car ca n'aurait aucun intêret de vendre ça sur PSP puisque celle-ci étant consacré aux ados, et que justement, ce geore de jeu ne nous interesse pas forcément.

Le graphisme vient donc de l'intêret et le BUT précis que la DS porte depuis sa création ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Avr - 19:54 par Ppechuun

Je suis d'accord mais après chaqu'un fait son choix !
Il me fond marrer je suis tomber sur une news on sais que la DS XXL vien de sortir et dès octoble il vont sortir la 3DS ....
Sachant que tout le monde à dejà acheté une Ds j'éspère un peu d'innovation de leur part parceque la ...

Revenir en haut Aller en bas

AlphaAlex

Message Mar 20 Avr - 19:55 par AlphaAlex

Il vont finir par nous sortir une DS tout les 3 mois.

Déjà qu'on a eu la DSi récemment --"

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum