Praticanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Apprendre le language html.

3 participants

Aller en bas

Apprendre le language html. Empty Apprendre le language html.

Message par Sebastien Dim 18 Avr - 18:33

Ce court tutoriel est destiné à ceux qui commencent à utiliser CSS et n'ont jamais écrit de feuille de style CSS.
Il n'explique pas CSS en profondeur. Il explique comment créer un fichier HTML, un fichier CSS et comment les faire fonctionner ensemble. Après cela, vous pourrez lire d'autres tutoriels afin d'ajouter plus de caractéristiques à vos fichiers HTML et CSS. Ou bien vous pouvez utiliser un éditeur HTML ou CSS afin de mettre en place des sites complexes.
A la fin de ce tutoriel, vous aurez fait un fichier HTML qui ressemble à cela:

Page HTML résultante, couleurs et disposition effectuées avec CSS.
Notez que je ne prétends pas que c'est joli Smile
Voici un exemple de section optionelle. Elles contiennent des explications supplémentaires du langage HTML etTML et du code CSS des exemples. L'icone "alerte!" qui les précède indique que la section contient des informations plus avancéees que le reste.
ETAPE 1: LE LANGAGE HTML

Pour ce tutoriel, je vous recommande d'utiliser des outils simples comme Blocnote (Windows), TextEdit (Mac) ou KEdit (KDE). Une fois que vous aurez intégré ces principes, vous pourrez facilementement utiliser des outils plus avancés, ou des logiciels commerciaux tels que Style Master, Dreamweaver ou GoLive. Cependant pour votre première feuille de style CSS, il vaut mieux que vous ne soyiez pas distrait par de nombreuses caractéristiques avancées.
N'utilisez pas un logiciel de traitement de texte, tels que Microsoft Word ou OpenOffice, car ils produisent des fichiers qu'un navigateur Web ne sait pas lire. Pour HTML et CSS, nous voulons de simples fichiers texte.
L'étape 1 est d'ouvrir votre éditeur de texte (Notepad, TextEdit, KEdit, etc., quel que soit votre éditeur favori), de commencer avec une fenêtre vide et de taper ceci:
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
  <title>Ma première page avec du style</title>
</head>

<body>

<!-- Menu de navigation du site -->
<ul class="navbar">
  <li><a href="index.html">Home page</a>
  <li><a href="reflexions.html">Réflexions</a>
  <li><a href="ville.html">Ma ville</a>
  <li><a href="liens.html">Liens</a>
</ul>

<!-- Contenu principal -->
<h1>Ma première page avec du style</h1>

<p>Bienvenue sur ma page avec du style!

<p>Il lui manque des images, mais au moins, elle a du style. Et elle a desliens, même s'ils ne mènent nulle part...


<p>Je devrais étayer, mais je ne sais comment encore.

<!-- Signer et dater la page, c'est une question de politesse! -->
<address>Fait le 5 avril 2004<br>
  par moi.</address>

</body>
</html>
En fait, vous n'avez pas à le taper: vous pouvez le copier et coller depuis cette page Web dans votre éditeur.
(Si vous utilisez TextEdit sur Mac, n'oubliez pas de dire à TextEdit qu'il s'agit de texte simple; pour ceci, allez au menu Format et sélectionnez "Convertir au format Texte".)
La première ligne du fichier HTML ci-dessus dit au navigateur de quel type d'HTML il s'agit (DOCTYPE signifie DOCument TYPE). Dans ce cas, il s'agit de la version 4.01 d'HTML.
Les mots à l'intérieur de < et > sont nommés balises et comme vous pouvez le voir, le document est contenu à l'intérieur des balises et . Entre et se trouve la place pour des informations variées qui ne sont pas affichées à l'écran. A ce stade, il contient le titre du document, mais plus tard, nous y ajouterons la feuille de style CSS.
Le est l'emplacement du texte à proprement parler de notre document. En principe, tout ce qui s'y trouve sera affiché, à l'exception du texte contenu entre entre , qui sert de commentaire pour nous-même. Le navigateur ignorera ce texte.
Parmi les balises de l'exemple,

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le language html. Empty Re: Apprendre le language html.

Message par AlphaAlex Dim 18 Avr - 22:01

Bon tuto !
AlphaAlex
AlphaAlex
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

https://praticanet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le language html. Empty Re: Apprendre le language html.

Message par Meow Dim 18 Avr - 22:10

Meow pour ce tutoriel ! cat
Meow
Meow
Modérateur Global
Modérateur Global

Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : France

http://meow.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le language html. Empty Re: Apprendre le language html.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum